Avec Bouge Ma Ville,
les citoyens participent à la vie publique
les citoyens participent à la vie publique
Souhaitez-vous tester notre solution ? N’hésitez pas !
Vous avez à disposition une interface web pour les citoyens ainsi qu’un tableau de bord de gestion, attribution et suivi.
Nous avons à cœur de vous proposer notre solution prête à l’emploi, immédiatement utilisable.
Notre solution est utilisable par les citoyens sur Android et sur iPhone.
Il est évident que notre solution s’intègrera dans votre système existant via des API et Web Services.
Vous avez à disposition une interface web pour les citoyens ainsi qu’un tableau de bord de gestion, attribution et suivi.
Nous avons à cœur de vous proposer notre solution prête à l’emploi, immédiatement utilisable.
Notre solution est utilisable par les citoyens sur Android et sur iPhone.
Il est évident que notre solution s’intègrera dans votre système existant via des API et Web Services.
Secondes
C’est le temps nécessaire pour faire un signalement sur smartphone.
employé municipal
suffit à gérer ce service, très simple d’accès.
semaines
pour mettre à disposition le service et préparer les formations
citoyens satisfaits
Savoir que la mairie a bien reçu une demande ou un signalement et être averti qu’il sera traité, ça n’a pas de prix.
Nous avons décidé de proposer aux municipalités un outil, Bouge Ma Ville. Le but ? Pour que signaler un incident dans sa rue soit aussi simple que possible, aussi bien pour les résidents que pour les équipes municipales.
Et cela marche. Les citoyens sont enthousiasmés par l’interface si claire et si simple tandis que les services (administratifs et techniques) de la ville sont heureux de faire un pas vers une ville encore plus numérique.
Bouge Ma Ville est une plateforme modulable : nous créons une interface dédiée à votre ville, avec une intégration facile au système d’information existant et est accessible par le web et sur smartphone.
Encouragez les citoyens à participer à la vie locale : Quoi de mieux qu’une application smartphone pour signaler un incident ?
Chaque municipalité souhaite que les habitants s’impliquent. Il y a plein d’idées pour y arriver, plein de projets mais Bouge Ma Ville va vous permettre d’arriver à cet objectif.
En signalant des incidents ou en proposant des améliorations, le citoyen responsable est valorisé quand il est averti que tel ou tel signalement a été corrigé, que ses demandes ont été prises en compte. Et même, un classement des citoyens les plus impliqués peut déboucher sur des remerciements 🙂
Vos résidents se proposent de remonter tout dysfonctionnement qu’ils rencontrent ? Cela se fait par une application mobile sur le smartphone (Android ou iPhone). Tout le monde n’a pas un téléphone portable, alors une interface web propose de faire un signalement sur le site internet de la ville.
La plateforme est tellement modulable que vous pouvez même affecter un service technique particulier en tant que responsable aussi bien géographique (une partie de la commune) que métier (uniquement les encombrants ? La route ? Les espaces verts ?). Dans les moyennes et grandes villes, il y a plusieurs services municipaux pour chaque quartier et chaque responsabilité : c’est parfaitement géré par Bouge Ma Ville.
Les services municipaux sur internet et sur mobile, toutes les mairies sont en train de s’y mettre. Mais comment faire ? Certains fournisseurs sont trop chers, d’autres ne proposent pas comme nous une vraie intégration. Notre solution modulable s’adaptera à votre environnement actuel, sans que cela bouscule les habitudes.
Nous nous sommes basés sur une plateforme développée en mode Open Source, éprouvée au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Suisse.
Bouge Ma Ville a adapté pour le marché français cette solution, en tenant compte des besoins spécifiques demandés par plusieurs maires : mesurer la performance, encourager les citoyens, les tenir au courant des évolutions de leur signalement. Mais aussi, nous avons décidé de moduler notre solution pour un maximum de souplesse.
Certaines municipalités (souvent de taille moyenne) souhaiteront certainement opter pour héberger la solution sur leur propre serveur, l’intégrer à leur services de type « Allo-Mairie » ou « Allo-Voirie », tandis que d’autres localités (de taille plus petites) trouveront intéressant de bénéficier de notre solution en « Cloud », c’est-à-dire hébergé sur un serveur et maintenu par nos soins.
Dans le cas du cloud, l’avantage pour la mairie est de se contenter d’utiliser la plateforme sans se soucier des contraintes techniques de maintenance et d’évolution.